★ Tarte aux pommes et crème d’érable ★

Un petit côté rustique pour cette tarte aux pommes et sa crème au sirop d’érable, une petite crème version anglaise au tofu soyeux.

De la gourmandise en tout simplicité à déguster sans complexe et qui n’est certainement pas pour vous déplaire, bien au contraire.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Préparer la pâte à tarte* en mélangeant ensemble les farines, la poudre d’amandes et le sucre. Incorporer ensuite l’huile d’olive et l’eau puis malaxer jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène.

Etaler cette pâte sur un plan de travail fariné puis en garnir un moule, légèrement beurré ou chemisé de papier cuisson. Piquer le fond avec une fourchette puis étaler une couche de compote (plus ou moins épaisse selon ses goûts) et recouvrir avec les lamelles de pommes, préalablement épluchées puis émincées. Rabattre les bords si besoin.

Saupoudrer avec la cannelle puis enfourner dans un four préchauffé à 200° (th 6-7) pour 20 à 30 min de cuisson ou jusqu’à ce que la pâte et les pommes soient dorées.

Retirer du four et laisser tiédir ou refroidir complètement sur une grille avant de déguster avec la crème « anglaise » au sirop d’érable.

*pâte à tarte inspirée de celle de Cléa dans son livre Flocons d’avoine.

Image hébergée par servimg.com

Mixer ensemble tous les ingrédients puis réserver au frais jusqu’au moment de servir. Ajuster la quantité de sirop d’érable selon ses goûts.

Note gourmande : Remplacer le sirop d’érable par du sirop d’agave ou un très bon miel parfumé.

Image hébergée par servimg.com

Je vous souhaite une belle et agréable journée.

Je vous remercie pour votre fidélité.

Bizzz gourmandes et @ bientôt.

Image hébergée par servimg.com