★ Tarte aux épinards et tofu à l’ail des ours ★

Se préparer une délicieuse tarte aux épinards et tofu à l’ail des ours, il n’y a rien de tel pour faire le plein de vitamines (et de force comme Popeye) avant d’aller affronter, d’ici quelques jours, les pistes enneigées des Pyrénées …

Image hébergée par servimg.com 

Image hébergée par servimg.com

Préparer la pâte à tarte en mélangeant la farine avec le son d’avoine et de blé puis y ajouter une pincée de sel.

Incorporer ensuite l’huile d’olive et l’eau et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène et souple. L’étaler finement sur un plan de travail fariné puis en garnir un moule légèrement beurré ou chemisé de papier sulfurisé. Réserver au frais.

Equeuter puis Laver soigneusement les épinards, égoutter les.

Emincer le tofu en lardons puis, dans une poêle, le faire revenir quelques minutes avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les épinards, couvrir et laisser suer quelques minutes. Une fois les épinards fondus, Mélanger délicatement puis retirer du feu.

Image hébergée par servimg.com

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème d’épeautre, ajouter les épinards et le tofu. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire car le tofu est déjà bien relevé et salé.

Préchauffer le four à 185° (th 6).

Sortir la pâte du réfrigérateur, piquer le fond avec une fourchette puis verser la préparation Enfourner pour 30 à 40 min où jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Démouler et servir aussitôt.

Note gourmande : Le tofu à l’ail des ours est disponible au rayon frais des magasins bio, de même, varier les plaisirs en alternant avec du tofu fumé, aux herbes ou au curry.

Image hébergée par servimg.com

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Je vous remercie pour votre fidélité.

Bizzz gourmandes et @ très vite.

Image hébergée par servimg.com