★ Tarte aux abricots, fraises et pistaches ★

Sur le départ pour un petit retour aux sources plus qu’attendu. Mais, avant cela, je n’allais tout de même pas m’en aller sur la pointe des pieds sans prendre le temps de partager avec vous une petite douceur estivale !

Certes, avec cette chaleur accablante, je serai bien plus tentée de troquer mon tablier contre mon maillot de bain et d’envoyer valser cuisine, fourneaux et photos ! Mais non, il n’en est rien, ou si peu alors, et c’est avec grand plaisir que je vous offre aujourd’hui, une petite part de cette tarte aux abricots, fraises, miel et éclats de pistaches. J’avoue que, pour une fois, j’ai fait une entorse à la fabrication maison (faut dire qu’avec ce temps, je n’avais guère le choix) en me facilitant la tache avec une pâte feuilletée pur beurre déjà prête.

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Nettoyer les abricots et les fraises, bien les essuyer, les couper en deux et, pour les abricots, les dénoyauter. Réserver.

Sur une plaque à patisserie ou un moule à tarte chemisé de papier cuisson, déposer le fond de pâte feuilletée et le napper entièrement d’une fine couche de miel d’acacia. (Il n’est pas nécessaire de piquer le fond, mais vous pouvez bien évidemment le faire).

Disposer ensuite les fruits en prenant soin de mettre les abricots face bombée vers le haut (en cuisant, le jus et le miel formeront ainsi un petit caramel et les abricots déssécheront beaucoup moins aussi lors la cuisson).

Napper à nouveau d’un filet de miel puis enfourner pour 30 minutes de cuisson environ ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

A la sortie du four, laisser tiédir ou totalement refroidir la tarte sur une grille puis au moment de servir, la parsemer de quelques pistaches grossièrement concassées.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

 

Je vous souhaite une belle journée ainsi qu’un très bel été. J’aurai grand plaisir à vous retrouver à la rentrée pour de nouvelles aventures et recettes gourmandes.

Merci pour votre fidélité.

Bises gourmandes et à très vite.

Image hébergée par servimg.com