★ Tapenade de fèves et coriandre ★

Se réjouir de ce beau temps enfin arrivé, de ce soleil tant espéré et de cette douceur plus que désirée ! J’aurai désormais comme des envies d’évasions, de quitter la maison et délaisser fourneaux et shootings photos pour profiter pleinement des petits plaisirs simples comme marcher dans l’herbe pieds-nus, m’asseoir au bord de l’eau mais aussi et surtout me « pauser » sur la terrasse un verre de citronnade maison à la main et savourer avec des amis ou en famille cette délicieuse « tapenade » de fèves fraîches parfumée à la coriandre…

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Dans une casserole d’eau bouillante, faire blanchir les fèves 1 minute. Les égoutter, les passer sous un filet d’eau froide pour les refroidir puis les peler.

Mettre ensuite les fèves et le reste des ingrédients dans le bol d’un robot mixeur puis mixer grossièrement en conservant quelques petits morceaux. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire puis verser dans un petit bol, couvrir hermétiquement et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Accompagner cette tapenade de chips de maïs au cumin (recette dans le Yummy Magazine n°13) ou en tartiner tout simplement des petites tranches de pain de campagne légèrement toastées.

Image hébergée par servimg.com

Avec ce printemps plus que maussade, on n’en aura pas bien profité longtemps de ce délicieux légume car voilà déjà que la saison touche à sa fin… alors vite, vite tant que vous le pouvez ramassez-les ou ramenez-en du marché. Moi je retourne en cuisine pour les savourer probablement une dernière fois avant de profiter de tous ces autres petits légumes primeurs qui enfin s’installent sur les étals…

Je vous souhaite une douce et belle journée et vous remercie aussi pour vos gentilles visites et adorables petits mots.

Bises gourmandes et à bientôt.

 

Image hébergée par servimg.com

Comments

  1. Stéphanie says

    Ne voulant pas utiliser les mêmes ingrédients que ceux du hummus pois-chiche, j’ai trouvé votre recette et elle est.. délicieuse! Là je m’interdis d’aller tremper le doigt dans le bol, gourmande que je suis.

    Merci pour cette savoureuse recette!

    • Delphine Paslin says

      Merci beaucoup Stéphanie. Je suis heureuse que cette recette vous plaise. Et n’hésitez pas à essayer une variante avec des petits pois frais, c’est tout aussi délicieux et gourmand surtout avec une petite pointe de menthe.

      Je vous souhaite un bel été et merci pour votre visite.
      Delphine