★ Soupe de potiron au curry thaï ★

Une petite soupe de saison bien réconfortante, voilà rien de tel pour fuir ce temps de chien affreusement déprimant.

Mais, attention, soyez prévenus, cette petite soupe à base de potiron, sous ces allures innocentes et quelque peu simplistes, recèle une saveur insoupçonnée ! Les palais délicats, bien que surpris par cette petite note délicatement relevée, l’apprécieront tout de même avec délectation… Les autres, c’est certain, ne pourront plus jamais s’en passer.

Alors, si vous êtes d’accord, je vous invite à embarquer avec moi, illico presto, pour la Thaïlande, histoire de se réchauffer le coeur et les papilles avec cette soupe de potiron au curry thaï jaune.

Image hébergée par servimg.com

 

Image hébergée par servimg.com

Eplucher et couper l’oignon en quartiers. Peler les pommes de terre et les couper en morceaux ainsi que la chair du potiron. Mettre le tout dans une cocotte.

Mouiller avec le bouillon, couvrir puis porter à ébullition et laisser cuire 30 min environ ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Filtrer, (réserver le bouillon pour allonger éventuellement la soupe, parfumer un risotto ou pour un autre usage) et mettre les légumes dans le bol d’un robot blender.

Ajouter la pâte de curry thaï jaune et la crème puis mixer le tout jusqu’à obtenir une consistance velouté et fine.

Rectifier l’assaisonnement si nécessaire, répartir dans les bols et servir sans attendre.

Image hébergée par servimg.com

Note gourmande : Confectionnée en Thaïlande par une chef de Bangkok, pour la Compagnie Autour du riz®, cette pâte de curry jaune biologique est essentiellement à base d’herbes et d’ingrédients typiques cultivés dans les jardins Thaïlandais. D’une saveur agréablement pimentée, elle sublimera vos plats en leur apportant, avec fantaisie, une petite note exotique pleine de fraîcheur.

Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie pour votre fidélité. Je remercie aussi très chaleureusement mes nouveaux abonnés et leur souhaite la bienvenue par ici.

Je vous embrasse et vous dit à très bientôt.

Image hébergée par servimg.com