★ Soupe de brocoli et kasha ★

Une petite mise au vert s’impose avant les festivités de cette fin d’année ! C’est donc une recette tout en légèreté et simplicité que je vous propose aujourd’hui. Et, avec ce temps glacial, je sais que vous ne saurez résister à cette soupe de « tiges » de brocoli au kasha.

C’est par une journée d’hiver, après avoir coupé les fleurettes de mon bouquet de brocoli, destinées à une autre préparation, que la vue de cette délicieuse tige m’a fait terriblement envie. Si l’été, elle sait apporter croquant et fraicheur à une salade, par ce froid, c’est en soupe que j’ai eu envie de la préparer. Associée au graines de kasha, du sarrasin grillé à la saveur légèrement fumée, cette tige de brocoli apporte à cette soupe une petite note rustique fort délicieuse.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Rincer et couper la tige de brocolis en petits morceaux. Peler (et dégermer si nécéssaire) les gousses d’ail.

Rincer le kasha sous un filet d’eau froide et l’égoutter.

Image hébergée par servimg.com

Dans une poêle haute ou une cocotte en fonte, faire chauffer l’huile d’olive et mettre à revenir quelques minutes les morceaux de tige de brocoli.

Verser le kasha, mélanger, ajouter l’ail. Mouiller avec le bouillon, porter à ébullition puis laisser cuire 20 min à petit feu ou jusqu’à ce que les morceaux soient tendres.

Au terme de la cuisson, mixer le tout. Assaisonner et servir aussitôt.

Image hébergée par servimg.com

Note gourmande : Avant de verser la soupe dans les bols, déposer au fond de chacun d’eux une poignée de roquette grossièrement hachée.

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie pour votre fidélité.

Bises gourmandes et à bientôt.

Image hébergée par servimg.com