★ Salade au pourpier, mizuna, chèvre et olives ★

Cette douceur et ce soleil au dehors nous donnent comme des envies de légèreté et de fraîcheur et c’est avec cette salade printanière au pourpier, mizuna, chèvre et olives que je les ai trouvées au déjeuner !

J’imagine votre tête à la lecture du mot « mizuna » mais soyez sans crainte, rien de farfelu derrière ce petit nom si ce n’est une jeune pousse de salade d’origine asiatique, parfois plus connue sous le nom de moutarde japonaise. A y regarder de plus près elle ressemble étrangement à de la roquette, aussi bien visuellement que gustativement, mais avec une saveur plus douce bien que légèrement poivrée.

Vous pouvez donc y succomber dès que vous en trouverez ou n’hésitez pas à en semer au jardin.

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Avec les mains, couper grossièrement en morceaux un bout de pain de campagne, puis les frotter avec la gousse d’ail pelée.

Mettre ensuite les morceaux dans un plat allant au four, les arroser d’un filet d’huile d’olive puis enfourner 5 à 10 minutes environ jusqu’à ce qu’ils deviennent bien dorés et croustillants.

Retirer du four et les laisser refroidir.

Rincer puis sécher soigneusement le pourpier et le mizuna. Emincer l’oignon.

Mettre le tout dans un grand saladier, saler, poivrer, arroser généreusement d’huile d’olive ou d’huile de lin puis bien mélanger.

Emietter le chèvre, ajouter les olives et les croûtons puis servir sans attendre.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Timidement le printemps a pointé le bout de son nez mais maintenant, ça y est, il est installé ! C’est avec plaisir que l’on découvre alors au jardin, les prémices d’un été qui s’annonce délicieux…

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

C’est sur ses beaux cerisiers en fleurs et bien prometteurs que je vous souhaite une belle fin de journée.

Merci aussi de votre fidélité et bienvenue à tous mes nouveaux abonnés.

Bises gourmandes et à bientôt.

Image hébergée par servimg.com