★ Plat-de-côte braisé au miel ★

Se réchauffer au coin du feu, voilà qui me plairait bien. Si jusqu’à la fin de la semaine dernière nous avions été épargnés par le froid polaire, je ne peux en dire autant depuis mais à défaut de feu de cheminée, j’ai trouvé le réconfort dans une belle assiette de plat-de-côte braisée au miel et aux herbes.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Dans une grande cocotte en fonte, faire chauffer l’huile d’olive puis y mettre à dorer la viande sur toutes les faces et jusqu’à obtention d’une belle couleur brune. (la viande à ce stade pourrait paraître totalement cuite)

Pendant ce temps, émincer l’oignon, peler et écraser l’ail.

Une fois la viande bien caramélisée, la retirer et la déposer en attente sur assiette.

Mettre l’oignon et l’ail dans la cocotte, bien mélanger puis déglacer avec le vinaigre. A l’aide d’une spatule ou cuillère ne bois, décoller les sucs.

Ajouter ensuite le miel, mélanger et remettre les morceaux de viande avec le thym et le romarin. Saler, poivrer, mouiller avec de l’eau à mi-hauteur de la viande, couvrir et laisser mijoter pendant 2h environ.

Vérifier à mi-cuisson que la viande soit toujours dans son bouillon et rajouter un peu d’eau si nécessaire.

Au terme des 2 heures de cuisson, ajouter les pommes de terre (préalablement épluchées) autour de la viande et poursuivre la cuisson à couvert pendant 1 h.

Laisser reposer 30 min avant de servir.

Image hébergée par servimg.com

Je vous souhaite une belle journée.

Merci de votre fidélité et à bientôt.

 

Image hébergée par servimg.com