★ « Merveilles » à l’épeautre ★

Des petites merveilles bien dorées et à savourer sans complexe. Oui, oui ! Car aujourd’hui,  je vous invite à partager avec nous ces délicieuses « merveilles » à l’épeautre sans beurre ni huile, car cuites au four.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Dans un petit ramequin, délayer la levure fraîche avec la cuillère à café de sucre et le lait puis laisser agir 10 min.

Dans un grand saladier, mélanger les farines avec le sucre et une pincée de sel puis faire un puits au centre. Verser la levure activée puis la crème de soja, l’huile d’olive et l’oeuf légèrement battu avec la cuillère de rhum. Mélanger puis pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse. Mettre en boule, fariner et laisser lever à température ambiante et à l’abri des courants d’air pendant 1h à 1h30.

(la farine d’épeautre complète est une farine qui rend la pâte collante, pensez donc à bien fariner la boule et vos mains)

Image hébergée par servimg.com

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte finement puis à l’aide d’une roulette à pâtisserie, couper la en losanges puis disposer ces derniers sur une plaque recouverte de papier cuisson, les fendre ensuite au milieu et les laisser à nouveau à température ambiante 30 min environ.

Préchauffer le four à 185° (th 6).

Badigeonner légèrement les « merveilles » avec un peu d’eau ou de lait puis les saupoudrer du mélange sucre-sucre glace-cannelle. Retourner les ensuite délicatement puis répéter ces opérations sur l’autre face.

Enfourner pour 10 min de cuisson où jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Dès leur sortie du four, les saupoudrer à nouveau avec le mélange sucres-cannelle.

Laisser refroidir (si vous le souhaitez !!!) et déguster …

Note gourmande : La farine complète d’épeautre (T150) est disponible dans les magasins bio, à défaut, remplacez la par de la farine de blé complète (T110) ou avec tout autre farine de votre choix.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Je vous souhaite une belle journée.

Merci pour votre fidélité.

Bizzz gourmandes et @ bientôt.

Image hébergée par servimg.com

doodles Nuage © Miss Tina.