Les blogueuses cuisinent vegan…

Sortir de sa tanière… tel un ours, car on pourrait bien croire à la vue du dernier article posté ici que j’ai, tout l’hiver, hiberner. Mais, en fait il en est rien et au contraire, je n’ai pas chômé une seule journée !

Et aujourd’hui, je prends le temps de venir vous parler du premier ouvrage de l’année ( bien d’autres s’en suivront au fil des mois… ) paru ce matin même aux Editions Larousse Cuisine. Un ouvrage collectif pour lequel j’ai collaboré, publié dans la toute nouvelle collection Cook & Blogs et dont le thème est la cuisine végétalienne.

CnBVegan

Je ne vous cache pas que lorsque j’ai été contactée, j’ai été quelque peu décontenancée ! Néanmoins, sans étiquette assumée et aimant cuisiner aussi bien carné, végétarien que végétalien, j’ai accepté ce beau projet. Vous connaissez bien ma passion pour le goût du bon, du naturel et du sain… C’est donc tout naturellement, aux côtés de neuf autres blogueuses de talent, dont entre autres mes copines Géraldine de My Sweet Faery, Laurence de Green recipes entre amis, Ellen de Saveurs végétales ou encore Laura (et Sébastien) de VG-Zone, que je partage dans cet ouvrage certains de mes petits plats quotidiens à base de céréales, alternatives végétales, fruits et légumes de saison.

Au menu donc, 50 recettes originales et gourmandes venant de dix univers différents mais qui font toutes la part belle aux végétaux… Mais attention, cuisinez végan ce n’est pas cuisiner sans gourmandise et c’est là tout l’intérêt de ce livre.
Vous y découvrirez alors au fil des pages des recettes tout aussi gourmandes et variées les unes les autres et, qui plairont sans nul doute à tous les palais, même les non initiés à la cuisine végétalienne. Car, j’en suis certaine, même les plus réfractaires seront bluffés par le risotto aux épinards, oignons, noix et pétales de tofu, si ce n’est par la tartine de coleslaw de chou chinois aux cacahuètes…

Hebergeur d'image

Bref, vous l’aurez compris, il vous faut vite filer en librairie dès aujourd’hui… pour vous laisser le plaisir et le privilège de le découvrir dans son intégralité.

Je vous souhaite une douce et belle journée fort ensoleillée par ici et vous dit à très vite. C’est promis…

Bises gourmandes.

Image hébergée par servimg.com