★ Tarte aux raisins frais ★

Le temps est à la fraîcheur ces dernier jours ! Les milieux de journée sont toutefois fort agréables mais à la nuit tombée, je ne serai pas contre un petit feu de cheminée !!

Malheureusement, je n’en ai point et je me contenterai alors de ce que j’ai et pour aujourd’hui le réconfort se fera donc avec les derniers raisins du jardin.

Point de confiture cette fois-ci mais une délicieuse tarte légèrement vanillée…

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Préparer la pâte à tarte en mélangeant ensemble les 150g de farine et le sucre. Ajouter l’huile d’olive puis mélanger du bout des doigts pour obtenir une préparation sableuse. Ajouter ensuite l’eau et mélanger jusqu’à former une boule de pâte souple, homogène et qui ne colle plus aux mains. Couvrir le saladier et laisser reposer à température ambiante pendant 15 minutes.

Image hébergée par servimg.com

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C (th 6), rincer le raisin, l’égrainer puis préparer la crème vanillée.

Pour cela, dans un saladier, fouetter les oeufs avec le yaourt et la cuillère de farine (les becs très sucrés pourront y ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de sucre.) et réserver.

Abaisser ensuite la pâte finement sur un plan de travail fariné et la déposer dans un moule à tarte chemisé de papier cuisson. Piquer le fond avec une fourchette, y répartir les grains de raisins, verser la crème à la vanille puis rabattre les bords.

Enfourner pour 35 minutes de cuisson

A la sortie du four, démouler délicatement puis laisser refroidir sur une grille avant de servir.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Je vous souhaite une belle et douce fin de journée et vous remercie également pour votre fidélité.

Bises gourmandes et à bientôt.

Image hébergée par servimg.com