★ Pancakes à l’avoine et aux cassis ★

Impossible de ne pas vous dévoiler ma petite recette de pancakes ultra moelleux aux cassis, bien que je sois déjà très loin de mon ordinateur et en train de me désaltérer d’une bonne eau de coco toute fraiche après avoir crapahuter le Piton de la Fournaise !Avant de partir, il a bien fallu cueillir les derniers cassis, certaine qu’à mon retour ce sont des petits raisins secs que j’aurai ramasser dans le jardin. Il faisait une chaleur si écrasante la semaine dernière, qu’il n’était question pour moi ni de gelée, ni de sirop…

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeufs avec le lait et réserver les blancs avec une pincée de sel dans un autre saladier.

Dans un troisième saladier, (tant pis pour la vaisselle) mélanger la farine avec la poudre à lever, le bicarbonate, le sucre et les flocons d’avoine.

Tout en mélangeant, verser petit à petit le mélange liquide (oeufs-lait) jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrir d’un torchon sec et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes environ.

Monter ensuite les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation. Ajouter les cassis et mélanger juste une fois.

Sur feu moyen, mettre à chauffer une petite poêle, verser une petite louche de pâte et dès que les premières bulles apparaissent retourner délicatement et laisser cuire quelques secondes. Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Dresser les pancakes encore chauds dans les assiettes de service, napper de sirop d’érable, parsemer de quelques cassis frais et déguster aussitôt.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Merci pour votre fidélité. Je vous retrouve très vite, mais d’ici là je continue à profiter de mon île…

Bises gourmandes.

Image hébergée par servimg.com