★ Biscuits aux noisettes-orange et chocolat ★

Honneur aux enfants aujourd’hui. Surtout, après un week end « chargé » à m’aider à décorer la maison. (Comprenez plutôt par là, à roder encore et encore autour du calendrier de l’avent pour essayer de deviner ce qui peut bien se cacher dans tous les autres sachets toujours bien emballés et décorés !) Ils ont bien besoin, croyez-moi, de reprendre des forces. Mais, j’invite également, et cela va de soi, les plus grands à se laisser tenter par ces petites bouchées croustillantes à l’épeautre et aux noisettes, truffées d’éclats d’écorces d’oranges confites et de chocolat noir.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Dans un saladier, mélanger l’huile d’olive avec la purée de noisettes. Ajouter ensuite le sucre complet, bien mélanger puis incorporer les farines et la poudre à lever.

Concasser grossièrement le chocolat et l’ajouter, avec les écorces d’oranges confites, à la préparation. Mélanger.

Battre légèrement l’oeuf en omelette, l’ajouter et mélanger intimement, avec les main si possible, jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Former des petites boules que vous disposerez ensuite, côte à côte et suffisamment espacées, sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson.

Enfourner à froid à 180° pour 15 min de cuisson.

A la sortie du four, retirer les bouchées de la plaque, attention à ne pas vous brûler, et les laisser complètement refroidir avant de les déguster.

Toutefois, si vous les préférez moelleuses, les laisser refroidir sur la plaque.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Je vous souhaite une bien agréable journée et vous remercie pour votre fidélité.

Bises gourmandes et à bientôt,

Image hébergée par servimg.com