★ Pâtes aux asperges vertes, noix de saint-jacques et chorizo ★

Finalement, je ne suis pas sortie bien longtemps car sitôt ma recette de la semaine dernière publiée, la pluie et la grisaille ont refait leur apparition. Retour en cuisine donc et ce fut pour vous concocter cette délicieuse recette de fettuccine aux asperges vertes, épinards, noix de saint-jacques snackées et chorizo en partenariat avec le célèbre site Cuisine AZ et Toupargel.

Image hébergée par servimg.com

Bien que je ne sois pas une adepte de l’achat en ligne de produits alimentaires car j’habite une région où les petits producteurs foisonnent encore, l’idée que ma toute petite ville, que dis-je, mon village, qui comptabilise à peine 600 âmes, puisse être « livrable » me paraissait une bonne raison de tester ce service. Après avoir parcouru le site en ligne Toupargel, très bien fait, clair et précis, je me suis laissée séduire par des produits que j’apprécie et puis, avec ce beau printemps, certains légumes n’ayant malheureusement pu faire surface, l’occasion était donc idéale pour les acheter surgelés.

Au final, faire ses achats en ligne ce n’est pas bien compliqué ni très long. En à peine 5 minutes j’avais validé ma commande et reçu un message me confirmant la date et l’heure de ma livraison. Le jour J, la livraison s’est bel et bien faite en temps et en heure et en plus avec le sourire !

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Porter à ébullition une casserole d’eau salée. Ajouter les asperges et les faire cuire 1 minute. Les retirer avec une écumoire et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Les couper ensuite en tronçons de 2 cm environ puis réserver.

Dans une sauteuse, assez grande pour contenir les pâtes ultérieurement, faire chauffer l’huile d’olive puis y mettre à revenir l’oignon émincé pendant quelques minutes. Ajouter ensuite les asperges et l’ail, remuer, laisser cuire 5 minutes tout en mélangeant puis verser le tout dans une assiette.

Mettre les épinards dans la sauteuse, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus. Ajouter les asperges, saler, poivrer, bien mélanger et réserver hors du feu.

Entre-temps, porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et faire cuire les pâtes al-dente selon le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter mais en réservant un peu de l’eau de cuisson (une louche environ). Verser ensuite les pâtes dans la sauteuse avec les asperges et les épinards, ajouter l’eau de cuisson réservée, bien mélanger et remettre à feu doux pendant 2 à 3 minutes.

Dans le même temps, faire fondre le beurre dans une autre poêle et faire saisir les Saint-Jacques bien à plat et à feu vif, 1 minute de chaque côté.

Servir aussitôt les pâtes surmontées des noix de Saint-Jacques et parsemer de chorizo.

Image hébergée par servimg.com

Note gourmande : Faire décongeler les noix de Saint-Jacques dans du lait, pendant 30 minutes, elles n’en seront que plus moelleuses. Bien les égoutter et les éponger soigneusement avant de les saisir pour une cuisson parfaite et homogène.

Bien qu’adepte des produits frais, j’ai été très satisfaite des produits commandés et tout particulièrement des noix de Saint-Jacques, généreusement charnues et dont la saveur a été bien préservée malgré la congélation.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle et douce journée.

Merci également pour votre fidélité.

Bises gourmandes et à bientôt.

 

Image hébergée par servimg.com