★ Pâtes aux fanes de betterave, féta et cumin ★

Vaincre la morosité de ce terrible mois de mai avec une belle assiette de fettuccine à la fondue de feuilles de betteraves, féta et graines de cumin, car la betterave, moi, je l’adore de la racine jusqu’aux feuilles… Un petit plat rapide, tout simple, réconfortant et ô combien délicieux que je ne peux que vous inviter à savourer.

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Rincer soigneusement les feuilles de betteraves (pour la racine, je vous fais confiance pour l’accommoder comme bon vous semble mais moi, c’est juste cuite au four en papillote à 180°C pendant 1 heure puis simplement tranchée et napée d’un filet d’huile de noisette) puis les hacher grossièrement mais vous pouvez garder entières les plus petites.

Dans une sauteuse, suffisamment grande pour pouvoir contenir les pâtes une fois cuites, faire chauffer l’huile d’olive avec la noisette de beurre puis ajouter les feuilles de betteraves. Mélanger, couvrir et laisser fondre tout doucement à feu doux (comme pour des épinards) puis ajouter l’ail préalablement haché. Mélanger à nouveau, saler, poivrer et réserver.

Image hébergée par servimg.com

Dans une grande casserole, porter de l’eau à ébullition et y faire cuire les pâtes al dente et selon le temps indiqué sur la paquet. Les égoutter mais en prenant soin de réserver un peu de l’eau de cuisson (env. 1 à 2 louches) puis ajouter les pâtes aux feuilles de betteraves.

Remettre sur feu doux, ajouter l’eau de cuisson réservée, mélanger et poursuivre la cuisson 1 minute.

Répartir ensuite dans les assiettes, émietter par dessus la féta, parsemer de graines de cumin, saler et poivrer puis servir sans attendre.

Image hébergée par servimg.com

Je vous souhaite une agréable semaine malgré ce temps bien triste et maussade.

Je vous remercie aussi pour vos délicieux petits mots et votre adorable fidélité.

Bises gourmandes et à bientôt.

Image hébergée par servimg.com