★ Carottes rôties au cumin et coriandre ★

J’avais prévu pour la mise en ligne du « nouveau » blog une boisson bien rafraîchissante aux fleurs de sureau noir. Mais, vu le temps bien maussade au dehors, gardons cela voulez-vous, pour une journée plus ensoleillée ! Car, je préfère de loin aujourd’hui partager avec vous, et en toute simplicité, un plat plus réconfortant… des carottes jeunes rôties aux graines de cumin et à la coriandre fraîche.

Image hébergée par servimg.com

Pour moi, l’arrivée des carottes nouvelles, toutes jeunes et menues, est toujours synonyme de plaisir inégalé. Tendres, sucrées, fines et très savoureuses, je les préfère de loin à celles d’hiver et de conservation, certes plus grosses et charnues mais souvent bien moins goûteuses.  Leur saison étant assez courte, de mai à juillet, je les apprécie au gré de mes envies aussi bien crues et croquantes que cuites et fondantes comme dans cette recette où leur douceur est associée à l’exotisme d’une pointe de cumin…

Image hébergée par servimg.com

 Image hébergée par servimg.com

 

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Rincer et frotter les carottes sous un filet d’eau afin de bien les nettoyer, vous pouvez vous aider d’une petite brosse à légumes, puis les essuyer soigneusement avant de les mettre dans un plat allant au four.

Saler, poivrer puis ajouter le sirop d’agave ou miel, le vinaigre et l’huile d’olive. Mélanger afin de bien enrober les carottes puis les parsemer de graines de cumin.

Disposer les gousse d’ail en chemise sur les carottes, ajouter l’eau et enfourner pour 1 heure de cuisson. A mi-cuisson, mélanger et vérifier qu’il reste un peu d’eau au fond du plat – en rajouter un filet si besoin-.

Au sortir du four, parsemer de feuilles de coriandre fraîche et servir les carottes avec une céréale et une légumineuse ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.

Image hébergée par servimg.com

Je vous souhaite une bien douce et agréable journée. Merci de tout coeur pour votre patience et votre fidélité.

Bises gourmandes et à très bientôt.

**

Pour l’instant la newsletter n’étant pas disponible, je continuerai à vous faire part de la mise en ligne des nouveaux articles par le biais de l’ancien blog de même que par Facebook.

Merci pour votre compréhension.

Image hébergée par servimg.com